Liens  •  Espace Pro  •  Contact

Biographie

 

Gwen Soli

Chanteuse # Compositrice # Arrangeuse # Auteure

Photo FAB 24 avril 19 fonc blanc avec NOM 

       

Membre du groupe EVASION depuis sa création, ce qui représente
plus de 1000 concerts en France et à l’étranger dont l’Olympia, les Francofolies, le Printemps de
Bourges, le Festival d’Avignon… EVASION est un groupe polyphonique qui interprète des chants
du monde, de la chanson et des créations françaises. Il est composé de 5 chanteuses. 9 albums enregistrés à ce jour. www.vocal26.com.


Elle fut aussi chanteuse dans le groupe FARSIFARLA de 2003 à 2008 et dans un duo (avec Marc
Bernad) pour le spectacle « Au chemin de Romans » de 2006 à 2008.


Titulaire d’un DE de Musiques Actuelles, spécialisation voix (obtenu au sein du CEFEDEM
R-A), elle propose souvent des master-class et stages dans des dispositifs très variés. Agréée
artiste intervenante dans le cadre de l’Education Nationale, elle adore transmettre sa passion.
Forte de nombreuses expériences, elle compte parmi les « personnes - ressource »
de l’équipe pédagogique du théâtre de QUAI DE SCENE (Bourg-Les-Valence).


En 2014, elle créé un spectacle en solo « Hertzienne, une parenthèse chantée » avec Amandine
Barrillon (Cie du petit monsieur). Il a tourné jusqu’en 2020, avec un passage notamment au
Festival d’Avignon 2018 et la sortie de son premier album solo « Miroirs » en 2019.


Elle tourne aujourd’hui avec Monsieur G, en duo voix-guitare (festival d'Avignon 2021-2022-2023). Elle présente en même temps
un spectacle Jeune Public IL ETAIT UNE…FILLE créé avec Coralie HOUFEK, sur un répertoire de chansons
électro. En 2022, le livre-musique de ce spectacle sort. En 2023, l'album "Et après?" de Gwen Soli & Monsieur G sort à son tour chez EPM MUSIQUE.



Monsieur G

Guitariste # Auteur # Compositeur

Photo Jean Delmarty 3 reduite

Aussi connu sous son nom de Daniel Gasquet comme fondateur de Vocal26 (qui produit et accompagne les spectacles de Evasion, Gérard Morel, Michèle Bernard, Hervé Peyrard, Luc Chareyron, Zébrichon, Zèbre à Trois, Groenland Manhattan…), on découvre avec surprise différentes de ses facettes de musicien, auteur, compositeur…

Les confinements successifs lui permettront de s'adonner à une nouvelle passion : composer puis écrire pour le duo "Gwen Soli et Monsieur G".

 

Coralie HOUFEK

Compositrice # Musicienne # Chanteuse # Illustratrice

25 fvrier 2020 26

  • Musicienne autodidacte, passionnée par la pédagogie et la transmission, elle se dirige naturellement vers la formation délivrée par les CFMI. Elle obtient son DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en milieu scolaire), Voix, Musiques Actuelles Amplifiées, Musique du Monde, en 2011 au CFMI de Rennes.
  • Musicienne intervenante dans les écoles et dans différentes structures, en Haute Savoie, puis dans la Drôme où elle travaille pour la Fédération Nationale des CMR. Elle évolue en indépendante depuis 2015. Elle compose pour son travail avec les enfants : bande son pour film d'animation, création de chanson... Chef de chœur (ensemble vocal adulte « Karoutcho!) », elle enseigne le chant et la guitare d'accompagnement et mène des ateliers d'éveil musical et de pratiques vocales pour enfants et adolescents.
  • Auteure-Compositrice-Interprète, elle a chanté auprès du groupe KRONIK. Elle compose une performance avec la conteuse Alice Beaufort et écrit 2 contes musicaux qu'elle jouera en crèche, LMA et RAM. Depuis Janvier 2019 elle chante dans l’ensemble vocal « Les Ouates » Polyphonies du Monde et improvisation, mené par Brigitte Gardet.

Passionnée d’arts visuels, elle créé dessins, peintures et aquarelles.

 

Sophie Duchamp

Musicienne # Chanteuse # Compositrice #Auteure

photo SOFF pour BIO Recoupe et rduite

Musicienne, elle pratique la guitare, le chant et la clarinette.

Elle se forme à Jazz Action Valence, auprès de Brigitte Gardet (improvisation et polyphonie), de Loïs Le Van à l’Ecole de la voix (Jazz, polyphonie) et au Conservatoire de Valence (Jazz). En 2024, elle suit une formation de « Passeur de Chant » avec E. Pesnot pour apprendre à transmettre les chants populaires. Elle fait partie d’un trio de chanteuses musiciennes « Bla Bla Bla ». Et également de « La Cadancée » un projet regroupant 5 femmes autour d'un bal à la voix.
Comédienne, elle se forme en autodidacte. Elle joue avec la compagnie La « 6ème Cervicale » une pièce sur le thème des maladies neurodégénératives « No future dans ma mémoire ». Parallèlement, elle développe et cultive la pratique de l’improvisation dans la troupe de « Playback théâtre Drôme » (Théâtre du reflet). Elle suit des formations auprès de la troupe Magma (Montpellier) et B. Rivers. Elle suit aussi de nombreux modules de clown, parole improvisée, acteur conteur et conte.

En 2022, elle créé la compagnie BEE A LIVE et monte son premier spectacle : "La Voie.x du Peuple", un solo théâtre sur le thème du vote blanc. Un spectacle entre conte fantastique et comédie noire.

 

 

Samuel Balmas

Ingénieur du son # Musicien # Compositeur # Arrangeur 

 Sam

Musicien multi-instrumentiste, il participe à plusieurs projets. Il joue notamment le rôle du guitariste (mais il a une formation de pianiste...) dans "COPSLAND, The Police Tribute", un groupe qui s'amuse à reprendre "Police" de A jusqu'à Z. "Bidouilleur de sons", il enregistre l'ensemble des instruments et voix diffusés dans le spectacle "Hertzienne, une parenthèse chantée" . Il mixe cet incroyable instrumentarium et en fait le montage suivant la dramaturgie du spectacle. Par ailleurs, il enregistre en 2015, l'album du groupe EVASION : "Les Hormones Simone", répertoire exclusif (adulte) d'Anne Sylvestre. Il signe aussi la composition et l'arrangement de certains morceaux d'"Hertzienne, une parenthèse chantée" et du spectacle "Il était une...fille" Il enregistre le 1er album de Gwen Soli : MIROIRS puis le livre-msusique de IL ETAIT UNE...FILLE puis l'album de Gwen Soli & Monsieur G : ET APRES ?  

 

Juliette Delfau

Regard extérieur # Comédienne # Metteure en scène # Auteur

IMG 20140925 174919 


Juliette Delfau se forme d’abord à l’Ecole Florent, dont elle intègre rapidement la classe Libre, puis à l’ENSATT (école nationale supérieure des arts et techniques du théâtre), dont elle sort en 2002. Elle est engagée dans la foulée dans la troupe permanente de la Comédie de Valence, sous la direction de Philippe Delaigue et Christophe Perton. Elle y restera jusqu’en 2009; c’est une aventure forte, collective. Elle joue dans de très nombreuses créations, sous la direction de différents metteurs en scène, tels que Jean-louis Hourdin, Michel Raskine, Yann-Joel Collin, Laurent Hattat, Olivier Werner, Anne Bisang... Après plusieurs assistanats, elle crée ses propres mises en scène, tout en continuant son métier d’actrice, auprès de Caroline Guiela, Volodia Serre, Marc Lainé, notamment. Responsable pédagogique et logistique de la formation à la Comédie de Valence pendant quatre ans, elle dirige toujours de nombreux ateliers de formation pour tous âges et tous niveaux. Elle enseigne notamment au Conservatoire de Montélimar. Depuis 2010, elle co-dirige la ligne artistique de la Compagnie Via Nova.

 

Valérie Dumas

Illustratrice

 

Elle est peintre et illustratrice. La nuance tient dans la chronologie mais les profils s’entremêlent et partagent le même atelier. Loin d’être uniquement attachée à sa table à dessin, ce qui la… meut, ce sont également les partages et les projets avec des publics variés, mélangés, différents. Pas attendus. Outre les nombreuses rencontres que permet l’univers de la littérature jeunesse, depuis quelques années elle fait l’expérience, de façon de plus en plus nourrie, d’autres approches. Auprès d’un public de handicap, elle tisse des liens tellement forts qu'elle continue encore à tirer sur ces fils avec bonheur.

Née à Saint-Etienne, elle est actuellement installée dans la Drôme après avoir vécu dans plusieurs régions. Après un bac littéraire, elle a passé deux années aux Beaux-Arts d'Aix en Provence. Ce premier cycle permettait de toucher à beaucoup de disciplines artistiques : photo, sculpture, modèle vivant, dessin, perspective, soudure, trop peu d'histoire de l'art, peinture, modelage et vie étudiante. Elle n’a pas souhaité poursuivre en second cycle, elle préférait continuer à peindre seule son univers exclusivement féminin, en passant par une licence LEA à Paris VIII puis Nantes. Il lui faudra attendre une dizaine d'années, passées notamment dans une agence de pub, avant de se jeter à l'eau avec l'idée saugrenue de vivre de son art. Elle dit saugrenue, car la question la plus fréquemment posée sur les salons, expos ou rencontres est la suivante : "Et vous en vivez ?".

Entre peinture et illustration, cela dure depuis 1997, elle sait, c'est incroyable.